Les réservations Rivian estimées à 30 000 précommandes
Tesla se débrouille particulièrement bien lorsqu'il s'agit d'encaisser un gros volume de précommandes. Un rapport indique que les véhicules électriques Rivian R1T et R1S plafonnent à 30 000 réservations là où le Cybertruck dépasse les 600 000 précommandes.
Le constructeur Rivian ne donne pas les chiffres officiels des précommandes de son pick-up R1T et de son SUV R1S. Les passionnés de la plateforme Rivian Forums avancent néanmoins que les véhicules branchés ont reçu environ 30 000 réservations. Un score bien inférieur à celui de la concurrence actuelle incarnée par le Tesla Cybertruck dont les précommandes dépassent les 600 000 dépôts.
Les chiffres des Rivian R1T et R1S peuvent être faux compte tenu de l'opacité de la communication de la firme. Cet écart important entre les modèles s'explique sans doute par la différence de notoriété des marques mais aussi l'argent à bloquer pour la réservation. Tesla facture pour rappel 100$ pour bloquer un Cybertruck tandis que Rivian demande un plus gros chèque de 1000$ pour ce service. Détail intéressant : Rivian accepte de rembourser la somme en cas de désistement alors que Tesla refuse de rendre le moindre dollar.
Rivian espère sortir ses premiers pick-up R1T dès le mois d'août. Le SUV R1S partageant la même architecture emboitera normalement le pas quelques mois plus tard.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération