Les premiers Skoda Kamiq sortent des chaînes
Le premier crossover urbain du constructeur Skoda prend le chemin de la série grâce à l'usine de Mladá Boleslav en République tchèque. Le modèle aura la lourde mission de faire bondir les chiffres des ventes de la firme du groupe Volkswagen.
Après les véhicules surélevés Kodiaq et Karoq, Skoda complète sa gamme de modèles hauts sur pattes avec le plus petit Kamiq. Les cliens pourront bientôt réceptionner leur exemplaire en concession. Les premières unités sortent en effet des chaînes.
La production du crossover urbain est confiée à l'usine de Mladà Boleslav en République tchèque. Le responsable exécutif de la structure Michael Oeljeklaus a déclaré à ce propos que : "Les derniers mois ont permis à Skoda d'anticiper la logistique pour un lancement réussi sur le segment en plein boom des SUV citadins. Nous sommes convaincus que le Kamiq impressionnera nos clients avec son excellente qualité et ses prestations typiquement Skoda".
Pour rappel, le Skoda Kamiq est animé par deux moteurs essence et un diesel. L'offre sans plomb propose un 1,0l TSI décliné en 95 chevaux et 116 chevaux. Le bloc gazole 1,6l TDI délivre lui aussi 116 chevaux. Enfin, la cavalerie transite au sol via une boîte manuelle six rapports ou robotisée sept vitesses.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération