Les policiers d’élite français roulent en Ineos Grenadier anglais
Les policiers d’élite du RAID, ceux qu’on appelle lors des situations les plus difficiles à gérer, interviendront désormais au volant du 4x4 pur et dur anglais.
Lorsque le nouveau constructeur automobile Ineos présentait son Grenadier, la marque anglaise expliquait viser avant tout une clientèle de professionnels nécessitant un véhicule très robuste et capable de rendre de nombreux services à ses utilisateurs. Si le physique spécial de ce tout-terrain inspiré de l’ancien Land Rover Defender semble également plaire aux particuliers, les professionnels font bien partie des acheteurs.
Cette fois, c’est le RAID (« Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion »), ce corps d’élite de la police française mis en place pour intervenir dans des missions extrêmes de sécurité ou d’intervention, qui s’inscrit dans la liste des clients. Ils ont commandé plusieurs exemplaires du Grenadier (sans qu’on connaisse le nombre exact pour l’instant) pour servir leurs effectifs et sont déjà entrés en service dans le cadre de missions de protection sur la coupe du monde de rugby qui se déroule actuellement en France. C'est un haut responsable de la marqui qui l'annonce sur son compte Linkedin.
Un véhicule anglais mais construit en France
Rappelons que l’Ineos Grenadier est assemblé en France à Hambach en Moselle, dans l’ancienne usine Smart rachetée par le constructeur anglais en 2020. Dépenser de l’argent public français pour acheter ces modèles paraît donc plus facile à justifier en matière d’image que lorsque la gendarmerie nationale avait commandé des Seat Leon Cupra pour remplacer certaines de ses Renault Mégane RS. En revanche, il a dû coûter cher puisque le Grenadier est actuellement affiché au prix de 73 130€ dans sa version de base.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération