Les nouveautés de la rentrée s'annoncent déjà
Florent Ferrière , mis à jour
Land Rover, Lexus ou encore Mercedes : plusieurs constructeurs viennent de teaser des nouveautés qui rejoindront les concessions d'ici la fin de l'année.
Une vague de teasers. Et logiquement, celle-ci précède une vague de présentations ! Plusieurs marques vont bientôt lever le voile sur des nouveautés qui rejoindront ensuite les points de vente à la rentrée ou fin 2022.
Le 25 mai, Maserati officialisera la MC20 Cielo, la déclinaison découvrable de sa nouvelle supercar. Le 31 mai, Land Rover montrera le Defender 130, la variante allongée de son baroudeur, qui sera capable d'embarquer 8 personnes. Le 1er juin sera particulièrement animé : Mercedes dévoilera la nouvelle génération du GLC, tandis que Lexus nous montrera le tout nouveau RX, annonce faite aujourd'hui avec une image de la partie avant.
À n’en pas douter, d'autres véhicules perdront leurs camouflages courant juin. Il y a de fortes chances que BMW présente très bientôt la nouvelle génération du X1. Hyundai devrait enfin montrer l'Ioniq 6. Enfin, même si c'est plus incertain, Peugeot pourrait lever le voile sur son SUV coupé dérivé de la 308.
Un programme chargé qui ne nous surprend pas. Notre rubrique "nouveautés" est généralement animée à la fin du printemps, les constructeurs ayant pour habitude de privilégier cette période avant la pause estivale, où le public peut être moins attentif. Mais cette fois, on peut aussi y voir un effet de reprise.
Car si la pénurie de semi-conducteurs perturbe la production et donc les livraisons, elle vient aussi impacter le calendrier de sortie des véhicules. Depuis un an, des marques reportent volontairement des présentations, jugeant qu'il n'est pas utile de montrer des véhicules qui vont ensuite mettre trop de temps à rejoindre les concessions, d'autant qu'il y a des carnets de commandes bien remplis à honorer. DS comptait ainsi lever le voile sur le DS7 Crossback en avril, il faudra finalement attendre quelques semaines encore.
Les constructeurs espèrent que la situation du côté des puces électroniques va s'améliorer au cours du second semestre 2022, les nouveautés devraient donc à nouveau s'enchaîner !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération