Les marluches à Pikes-Peak : une première semaine de préparation
Cela fait déjà une semaine que la première partie de l'équipe des Marluches est arrivée à Colorado Springs afin de se préparer pour la mythique course de Pikes-Peak.
Depuis, Bruno est allé récupérer le side-car chez APEX SPORTS de Colorado Springs. Visiblement, la caisse a beaucoup souffert lors de ses différents transports et malgré l'inquiétude de l'équipe, tout était en ordre à l'intérieur. Rien ne manquait et rien n'avait été endommagé. Après un remontage des différents éléments, le side est fin près pour prendre la route vers la course de dimanche.
Mais Bruno a aussi pris le temps d'aller voir de ses yeux à quoi ressemble la montée afin de reconnaître un peu le parcours. D'après le pilote des Marluches, "c'est très impressionnant au niveau des ravins mais la partie goudron est très propre et très rapide mais il n'y a pas de pièges. Quant a la partie piste c'est très plat, y a très peu de trous ou bosses et c'est très large, ça devrais bien ce passer vu que l'on a l'habitude de rouler sur de toute petites routes défoncées. D'ailleurs on a montré de nos photos aux américains et ils n'en reviennent pas que l'on puisse faire des rallyes sur des routes aussi petites."
Si la route parait en bonne état et donne confiance à l'équipe, il reste encore quelques soucis à régler sur place. En effet, la remorque qu'il devait avoir pour transporter le side n'était pas disponible. Il a fallu s'arranger sur place et la barrière de la langue ne facilite pas les choses. "Finalement on s'aperçoit que même en ayant préparé ce défi depuis plusieurs années on a pleins de petits et gros problèmes a résoudre sur place et qui, de plus, nous prennent beaucoup d'énergie notamment à cause des problèmes de compréhension."
Et avant les vérifications techniques de mardi prochain, le team s'est recomposé au complet puisque Sylvie, la passagère, est arrivée en fin de semaine.
Début des hostilités mardi pour les vérifications. Les premiers essais auront lieu Mercredi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération