2. Les machines de tout terrain.
Les machines de tout terrain sont de plus en plus présentes dans le milieu de la moto ancienne, investissant les compétitions de motos modernes pour proposait une animation originale, même si les participants sont loin d'être là pour faire de la figuration...
L' Enduro Rétro Club de France présentait tout d'abord ces deux SWM: une 125cc "Six Days" de 1973 à moteur Sachs, et un 50cc de 1974 utilisant la même origine pour la motorisation.
Autre marque propulsée par un moteur Sachs, cette 125cc Monark de 1973. Sur un modèle similaire, Joël Queirel et Jean-Louis Figureau remportèrent une médaille d'or aux fameux ISDT.
L'AFATA (Association Française des Amateurs de Trial à l'Ancienne) a été précurseur en matière de tout terrain à l'ancienne. Elle proposait, pour ce salon, une reconstitution d'une zone du plus bel effet.
La marque Fantic était représentée par le club du même nom. Cette 301 est un modèle similaire à la machine qui permit à Thierry Michaud de remporter un de ses trois titres de champion du Monde.
Dans la catégorie enduro, les "caballero" 75cc et 125cc se partagent la vedette.
Une belle 500cc Triumph proposée à la vente par Fabrice Bazire clôturera cette page consacrée aux machines de tout terrain.
Place aux trois roues...
Photos (28)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération