Les gendarmes lancent une alerte enlèvement pour retrouver les clignotants perdus
Les militaires ont décidé avec humour de rappeler l’existence du clignotant et la façon dont on l'utilise… pour éviter un retrait de 3 points.

Les gendarmes ont envie de rappeler avec humour les basiques du code de la route aux Français. Il y a quelques jours, ceux du Rhône ont fait le buzz en donnant sur leur page Facebook la recette pas si secrète pour ne jamais se faire flasher.
Visiblement grisés par leur succès, ils enchaînent en évoquant une « disparition inquiétante » et en lançant carrément un appel à témoins avec des points d'exclamation accrocheurs. Les hommes en bleu ont en effet remarqué « en masse une raréfaction de clignotants ». Ils donnent alors le signalement de l'individu pour qu'une majorité de conducteur le retrouve.
Les gendarmes expliquent : « sous chaque volant, à gauche, quel que soit le modèle et l'année de votre véhicule se trouve une petite manette ». Ils ajoutent qu'il suffit de la monter ou de la descendre pour utiliser « ce fameux clignotant ». Les autres usagers de la route « pourront savoir quelle direction vous prenez ».
Avec humour, les militaires ajoutent qu'un bruit se fera alors entendre « pas d'inquiétude c'est tout à fait normal, il indique que vous avez bien mis votre clignotant et que celui-ci est en parfait état de fonctionnement ». De plus, « cela n'use absolument pas la batterie ».
Preuve que ces conseils sont utiles, ils permettront d'éviter d'avoir une amende de 22 euros et un retrait de 3 points.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération