Les filles du paddock : GP d'Espagne [+ vidéo]
Sixième rendez-vous de la saison 2009 de Moto GP, la sortie Barcelonaise a tenu toutes ses promesses et même d'avantage…
C'est sous un soleil de plomb où les températures flirtaient avec les 40 degrés que la caravane des pilotes du Championnat de Monde Moto GP s'est expliquée à Montmelo.
La course 125 cca ouvert le bal de cette journée historique. Alors que Julian Simon pensait avoir course gagnée à un - malheureux – tour du drapeau à damiers, il s'est félicité trop vite de cette victoire (et de ce podium) laissant ainsi la victoire à Iannone devant Terol et Gadea. L'infortuné Simon assure tout de même une quatrième place…
En 250, la chaleur est encore monté d'un cran. Alors qui Simoncelli ruinait rapidement toutes ses chances de prendre de gros points en Espagne, il n'en était pas de même pour Alvaro Bautista qui s'adjuge la première marche de cette course. Pour compléter le podium, Hiroshi Aoyama prend la seconde place devant Hector Barbera. Du coté de nos frenchies, Jules Cluzel termine à la 11ième place et Mike pointe au 14ième rang.
HISTORIQUE, voilà comment nous pouvons résumer le rendez-vous Espagnol. En effet, les deux pilotes officiel Yamaha ont offert, au public venu nombreux, une bagarre ahurissante remportée dans la dernière courbe par el maestro Rossi. A 48 millième, Jorge Lorenzo s'empare de la seconde place alors que Tech3 et Colin Edwards termine le podium de la course Moto GP. Randy «Fast Rabbit» ferme le Top 10...
A l'issue de la manche Espagnole, Rossi - Stoner et Lorenzo sont au même nombre de point. Vous retrouverez le classement général de chaque catégorie ICI.
- Source : www.motoblog.it, www.masmoto.net, www.motogp.com
Photos (24)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération