2. Les essais que l'on attend pour 2018: les scooters
BMW C 400 X
Bon, on va être honnête, quand le C 400 X nous est apparu sous les yeux, on a fait direct un parallèle avec le X-ADV au niveau look avec le regard d’un GS. Il ne plaira pas à tout le monde, mais son côté décalé lui donne une vraie identité. Il affiche un monocylindre de 350 cm3 développant 34 chevaux à 7500 tr/min avec une transmission CVT pour un couple de 35 Nm à 6000 tr/min. BMW s’est concentré sur la baisse maximale des vibrations et développer les interactions sur son écran TFT de 6,5 pouces comme pouvoir relier son téléphone au scooter.
Pas de prix pour le moment, mais une dispos prévu pour le printemps 2018.
Pourquoi on a hâte ?
Il apparaît comme un bon compromis entre un 125 et un maxi-scooter pour les déplacements urbains. Ni trop gros, ni en manque de puissance, il vient renforcer la gamme des 650 cm3. BMW nous a prouvé avec ses 310 cm3, qu’ils savaient concevoir des machines avec un budget plus abordable tout en gardant la touche « Deutch Qualitat ».
Peugeot 2.0 by GenZe
Ce scooter-jouet est le fruit de la collaboration entre Peugeot et GenZe. Il n’est pas vraiment nouveau puisque ce scooter électrique est déjà en vente aux USA sous la marque GenZe. En France, il arrive donc sous le logo du lion français, mais il reste en soit la même machine.
Il reste intéressant avec son temps de recharge assez court et son prix qui devrait être raisonnable si le passage de la frontière ne le fait pas flamber. Idéal pour les trajets intra-urbain, il reste une vraie solution pour les problèmes de mobilité dans des grandes villes, sans être dépendant des transports ou de la voiture. Il serait peut-être à suggérer à Madame Hidalgo, elle ne serait plus obligée de se garer n’importe où avec sa Zoé… Oups, on n’a rien dit…
Pourquoi on a hâte ?
Avec sa bouille de jouet, le 2.0 a été présenté il y a deux ans déjà et fabriqué par GenZe, il est déjà connu pour son petit prix aux USA (2500 euros), il permet à tous d’accéder à la mobilité électrique. Il débarque maintenant en France et on se demande s’il va tenir toutes ses promesses.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération