Les couloirs de bus enfin ouverts aux deux-roues...

... à Rome !!
Ça aurait été trop beau que ce soit les grandes villes de France qui puissent bénéficier de cette belle et grande idée. Mais il est bon de saluer les initiatives de ce genre qui deviennent réalités chez nos voisins Italiens en espérant qu'un jour on puisse en bénéficier...
Après Milan, c'est au tour de Rome de voir ses couloirs de bus ouverts aux scooters mais aussi aux motos. Lancée sous forme d'un test grandeur nature sur seulement quatre grands axes de la ville, cette expérience durera 3 mois au terme desquels la mairie Romaine décidera ou non de mettre en application cette mesure.
Si jamais cette mesure devait s'appliquer, cela concernerait bien entendu tout la ville. Ce qui permettrait à pas moins de 600 000 utilisateurs (par jour !!) de deux roues d'emprunter en toute légalité ces couloirs de bus et d'ainsi fluidifier la circulation comme l'indique Antonello Aurigemma, le maire adjoint aux transports qui n'hésite d'ailleurs pas à mettre en avant que cette mesure contribuerait «à une plus grande sécurité des utilisateurs de deux roues».
Pour les villes Françaises, c'est quand ils veulent... c'est pas comme si c'était urgent !!
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération