Les 24 Heures du Mans "Pour les Nuls" : indispensable avant l'édition 2016 de la course
La très populaire collection de livres de vulgarisation vient de s'enrichir d'un titre dédié à la plus célèbre des courses d'endurance. « L'Histoire des 24 Heures du Mans pour les Nuls » relate l'évolution de la course des origines à nos jours, évoque les pilotes et autos qui ont fait sa gloire, détaille le tracé du fameux circuit…
Rares sont ceux qui n'ont pas chez eux un livre issu de la collection « Pour les Nuls », qui fête en 2016 ses 15 ans. Les bouquins à la couverture noire et jaune ont déjà été vendus à plus de 20 millions d'exemplaires. Plus de 1 200 titres ont été publiés depuis 2001. Ils vont du plus général, comme « L'histoire de France », au plus spécialisé, tel que « Courir un marathon ». Bref, il y a forcément un titre qui peut vous intéresser. Les passionnés de sports mécaniques pourront ainsi être comblés par l'un des derniers-nés : « L'Histoire des 24 Heures du Mans pour les Nuls ».
Selon la présentation officielle, ce livre a pour ambition « de tout dire » sur cette course mythique qui file à toute vitesse vers son centenaire. Gérard de Cortanze, l'auteur, raconte l'histoire des 24 Heures, de la naissance en 1923 à nos jours, en passant par sa renaissance en 1949 après 10 ans d'arrêt.
Idée cadeau pour la Fête des Pères
Gérard de Cortanze présente les pilotes de légende, décrit les plus célèbres voitures, plonge le lecteur dans les coulisses de l'épreuve et fait l'inventaire des données chiffrées incontournables. Il semble légitime pour le faire, avec une histoire familiale très imprégnée par Le Mans. Il est le petit-neveu de Charles de Cortanze, vainqueur de l'épreuve en 1938 au volant d'une Darl'Mat, et est un cousin d'André de Cortanze, qui a dessiné la Peugeot 905.
Ce bouquin de 512 pages, vendu sur le site des Nuls 22,95 €, ravira les passionnés de l'épreuve, qui se déroulera cette année les 18 et 19 juin, et ceux qui ne savent jamais quoi offrir à un amateur de compétition automobile (la Fête des Pères approche d'ailleurs). Celui-ci se vexera peut-être face au titre « Pour les Nuls », mais apprendra forcément quelque chose. Et ceux qui se disent experts mais ne le sont pas tant que ça l'achèteront en cachette...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération