Les 23ème "12 heures de Pont de Vaux", c'est parti

Depuis quelques semaines, ça s'agite beaucoup du coté de Pont de Vaux dans l'Ain pour l'édition 2009 des traditionnelles 12 heures de Pont de Vaux, une épreuve d'endurance de quads qui existe depuis plus de 20 ans, la 23ème édition très exactement.
Cette compétition attire les pilotes du monde entier puisqu'il y a 13 nationalités représentées.
Hier, une bonne partie des 110 équipages était arrivée sur place pour s'installer sous une température avoisinant les 38°.
Au levé du jour ce matin, un gros orage est venu rafraîchir le temps et supprimer la poussière du circuit. Le circuit était boueux ce matin, mais cela ne va pas durer, un terrain sec avale en quelques heures l'humidité.
Mais cela va rendre peut-être la piste moins poussiéreuse que prévue, encore que en 48 heures ?
Parmi les pilotes inscrits, le champion du Canada, Richard Pelchat, Greg Lassaigne, Jeremy Varnia. Un plateau exceptionnel réunissant les meilleurs pilotes qui veulent accrocher à leur tableau de chasse le nom de cette épreuve.
En marge de la course, 12 heures dimanche en trois parties, il y a beaucoup d'animations.
Un spectacle des meilleurs freestylers aura lieu avec le team HBomb USA, partenaire officiel de Polaris. Des « backflip » comme les motos mais avec des quads.
Il y aura l'espace Quad Expo, une exposition de tous les modèles de quads imaginables, un véritable salon.
Pont de Vaux se situe à une trentaine de kms au nord de Mâcon. ici

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération