Le Tourist Trophy comme si vous y étiez en caméra embarquée !
Course complètement dingue, le Tourist Trophy a encore fait cinq morts cette année. Véritable rendez-vous mythique, le Tourist Trophy fait pourtant toujours rêver les pilotes. Embarquez pour un tour de circuit comme si vous y étiez.
Après une dernière news concernant le Tourist Trophy qui a déchaîné les passions, celle-ci devrait mettre tout le monde d’accord. Captée lors du Tourist Trophy 2017 par Peter Hickman, actuel détenteur du tour le plus rapide établi en 2018 à plus de 217 km/h de moyenne, la vidéo est aussi captivante qu’effrayante.
Parmi toutes les vidéos du Tourist Trophy existantes, celle de Peter Hickman sort clairement du lot. Captée par une caméra fixée sur le pilote lors d’un tour d’exhibition réalisé par Hickman au guidon d’une BMW HP4 Race, la vidéo nous embarque dans un tour du mythique circuit de l’île de Man. Réalisé en fin de journée avec un soleil très bas, le tour d’exhibition a permis à Hickman de fixer sa caméra au niveau du menton sur le casque. Un dispositif non autorisé lors des épreuves officielles du TT.
Le Tourist Trophy comme si vous y étiez en caméra embarquée !
De quoi nous offrir des images totalement décoiffantes que le pilote lui-même nous commente. On y apprend ainsi que la moto est neuve, simplement démarrée sur un banc d’essai pour l’exhibition, et qu’elle pèse 10 kg de moins que la machine habituelle du pilote.
Avec une vitesse moyenne de 180 km/h, le tour d'exhibition du circuit du Tourist Trophy a été effectué en 19 minutes et 9 secondes, loin des 16 minutes et 42 secondes du record en course dont le détenteur n’est autre qu’Hickman lui-même. Et pourtant, les images suffisent à se rendre compte du courage des pilotes qui osent y poser les roues.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération