Recherches auto Google par Pays : Renault en tête en France
Si Renault est la marque automobile la plus cherchée sur Google en France, qu'en est-il dans les autres pays ? A l'échelle mondiale, une tendance se dégage clairement : les constructeurs asiatiques dominent, chez eux comme à l'étranger.

Un an de données Google compilées en une seule carte, fournie par le site Veygo. Voilà le bilan, sur les douze derniers mois, des meilleures recherches de constructeur par pays dans le monde. Et si certaines sont tout sauf des surprises (Renault en France, Mercedes en Allemagne), d'autres sont plus surprenantes.
Nous apprenons par exemple qu'en Russie, c'est Hyundai qui est le constructeur le plus recherché sur Google. Mieux encore : au Bangladesh, au Sri Lanka ou encore à Cuba, la marque la plus cherchée sur le célèbre moteur de recherche est Lamborghini. Le constructeur italien est pourtant loin d'être une force en présence dans ces pays, mais le taureau de Sant'Agata fait inévitablement rêver.
Globalement, ce qui ressort de cette carte est une tendance asiatique. Les constructeurs coréens et surtout japonais dominent le monde en matière de recherche Google, et il n'est pas très étonnant de voir Toyota en tête au pays des Chevrolet et Dodge. Ajoutez à cela de belles performances sur le continent africain et en Amérique du Sud, et vous comprenez alors comment une marque comme Toyota arrive à se hisser dans le Top 3 mondial des ventes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération