Le Tesla Cybertruck semble déjà passé de mode
Les ventes de l’étrange pick-up de Tesla restent basses, même s’il reste loin devant les autres modèles électriques du marché. Le constructeur va sans doute devoir baisser son prix et lancer ses versions moins chères pour trouver plus de clients.
Peu après la présentation du Tesla Cybertruck dans sa version conceptuelle à la fin de l’année 2019, Elon Musk affirmait que le nouveau pick-up électrique comptait plus d’un million de pré-réservations. Dès les premiers mois de sa commercialisation, pourtant, on constatait que la demande réelle n’avait en fait rien à voir avec ces niveaux.
Ce que confirment les chiffres rapportés notamment par le spécialiste Troy Teslike, estimant la production totale du Cybertruck à 30 582 exemplaires entre le lancement de sa production à la fin de l’année dernière jusqu’à la fin du troisième trimestre 2024. Un chiffre très loin des niveaux prévus initialement, qui tablaient plutôt sur une production largement au-dessus des 100 000 exemplaires par an. Pire, Troy Teslike estimait qu’il restait 9 067 exemplaires invendus à la fin du troisième trimestre 2024 parmi ces 30 582 exemplaires produits. En d’autres termes, il y aurait moins de demande que d’offre pour le pick-up électrique.
Vivement l’arrivée des versions de base
Comme le rapportent notamment les journalistes d’Autopian, il y aurait aussi eu une forte chute de la demande sur le marché des Cybertruck d’occasion ces dernières semaines. Fini le temps où les premiers acquéreurs arrivaient à revendre leurs exemplaires à des prix très supérieurs, le modèle aurait retrouvé des tarifs « normaux » et certains clients n’arriveraient même plus à trouver des acheteurs.
Rappelons que pour l’instant, le Cybertruck n’est proposé à la vente qu’en version « All Wheel Drive » de milieu de gamme à 74 490 dollars et en variante Cyberbeast haut de gamme à 94 490 dollars. La version de base, promise à 60 990 dollars, doit arriver l’année prochaine et permettra probablement au modèle de toucher plus de clients. Il se vend d’ailleurs bien mieux que ses rivaux sur le créneau des pick-up électriques aux Etats-Unis mais clairement, l’époque où le Cybertruck faisait office d’icône que tout le monde rêvait de posséder est révolue. Peut-être que, comme l’avait prédit le patron de Ford, tout le monde s’est déjà lassé de le voir…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération