Le système de voiturier autonome Mercedes autorisé en Allemagne
La marque à l'étoile est fière d'annoncer que ses véhicules autonomes capables de se garer seuls dans le parking du musée officiel ont désormais l'autorisation de circuler sans chauffeur de sécurité à bord.

Les développements des voitures autonomes se poursuivent dans le monde entier. Mercedes ne souhaite pas rater le coche en mettant de nombreux ingénieurs sur cette technologie. Les véhicules sans chauffeur circulant dans le parking du Musée officiel le prouvent.
Pour couronner le tout, la firme du groupe Daimler vient d'obtenir le droit d'exploiter les autos sans chauffeur à bord. Mercedes, l'équipementier Bosch, les autorités de Stuttgart, le ministère des transports du land de Bade-Wurtemberg et le TÜV de la Rhénanie ont travaillé ensemble afin de trouver des solutions pour réaliser des essais. Un conducteur de sécurité restait jusqu'à présent derrière le volant afin de réagir au plus vite en cas d'incident.
Les visiteurs pourront désormais appeler une berline à distance avec une application smartphone. Le fonctionnement du système est visible dans la vidéo qui suit.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération