L'automobile, voilà un bon thème pour animer les repas des fêtes de fin d'année. Lancer le sujet, c'est obtenir à coup sûr une de ces phrases incontournables !
On se lève aujourd'hui avec une étude sur les supercars. De l'autre côté de la Manche, au Royaume-Uni, le site U switch, un comparateur en ligne de produits et services, a mené une étude sur les les moins fiables d'entre elles. Et la grande gagnante, ou perdante en l'occurrence, est la Mercedes-AMG GT ! Suivie de près par... la Porsche 911 et la Maserati Gran Turismo.
Il est loin le temps où les automobilistes étrangers bénéficiaient d'une impunité totale. Désormais, la plupart des États ayant mis en place des politiques de coopération, il est difficile voire impossible de passer au travers des mailles du filet. Mais quels sont les conducteurs étrangers les moins respectueux de la loi ? Voici le palmarès.
Tout le monde est maintenant, je l'imagine, familier avec le rétrofit, terme qui désigne l'opération visant à électrifier un modèle d'occasion sorti de l'usine avec une mécanique thermique. Cela a été brièvement vu comme une façon plus abordable de devenir propriétaire d'une voiture électrique plutôt que de se rendre dans une concession et d'en acheter une neuve.
Stellantis et le Crédit Agricole ambitionnent de créer un géant de la location longue durée en Europe. Si ce rapprochement se concrétise l’an prochain, les deux partenaires auront une flotte de plus d’un million de véhicules d’ici à 2026.
Comme à chaque mouvement social de la SNCF, le site de covoiturage BlaBlaCar enregistre une forte hausse de demandes de trajets.
Bonne nouvelle juste avant les fêtes de Noël pour 100 000 salariés du groupe Mercedes. Ils vont en effet recevoir jusqu'à 6 000 € de prime d'intéressement, alors même que les résultats 2021 du constructeur ne sont pas connus.
38 millions de Français gagnant moins de 2 000 euros net par mois vont commencer à recevoir l'indemnité inflation de 100 € promise par le gouvernement mi-octobre pour faire face à la flambée des prix du carburant.
Acheter une voiture coûte cher. C'est vrai pour les modèles thermiques et d'autant plus les électriques qui entraînent dans la majorité des cas un surcoût. Toutefois, selon une récente étude, de fortes disparités existent selon les pays.
À la fin des années 1980, le Japon est en plein boum économique, l'argent coule à flots et les projets les plus improbables semblent trouver des investissements sans la moindre difficulté, y compris dans le monde de l'automobile qui connaît alors un âge d'or. Parmi ces créations loufoques, on compte l'Autech Zagato Stelvio AZ1, le fruit d'un mariage italo-japonais qui a donné naissance à des voitures les plus curieuses de la fin du XXIe siècle, l'une des plus rares aussi. Et, opportunité unique, il y en a actuellement une à vendre à Paris.