Le spécialiste chinois de la mobilité électrique Yadea investit massivement
Encore relativement inconnu en France, le géant de l’industrie du deux-roues chinois Yadea est le plus important fabricant de scooters électriques au monde. Avec une croissance de 30 % au cours des cinq dernières années, Yadea entend maintenant conquérir le monde entier, et se donne les moyens de ses ambitions.
Après avoir conquis la Chine, puis l’Asie avec ses scooters électriques, le géant de la mobilité électrique Yadea (à prononcer « Yadi ») s’est lancé il y a peu dans sa conquête du monde.
Géant de l'industrie du deux-roues avec près de 14 millions de scooters électriques vendus Yadea compte également se lancer sur le marché de la moto électrique avec la Keeness VFD. Une première moto électrique dévoilée lors du dernier salon de Milan en novembre 2022 qui devrait arriver prochainement sur le marché.
Un deux-roues équipé d'un moteur de 10 kW développant un couple de 280 Nm pour une vitesse maximale de 100 km/h, alimenté par deux batteries lithium amovibles de 2,3 kWh pesant 14 kg offrant selon la marque une autonomie de 140 kilomètres à une vitesse de 40 km/h, ce qui, en utilisation mixte devrait offrir entre 70 et 90 km.
Pour se développer, le géant chinois a récemment annoncé un investissement de plus d’un milliard de dollars dans une usine de production aux Philippines. Un pays qui a décidément le vent en poupe concernant la production de deux-roues électriques puisque c’est également aux Philippines que Zero va faire produire ses motos électriques commercialisées en Europe dès les prochains mois via un partenariat avec le fabricant philippin Integrated Micro-Electronics Inc (IMI).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération