Le prochain Range Rover Evoque en hybride diesel
Nous aurions presque tendance à l'oublier, mais l'actuel Range Rover Evoque est vieillissant et en fin de vie. La nouvelle génération est évidemment en préparation, et selon la presse anglaise, Land Rover prépare une inédite version hybride... diesel.
Vous pensiez l'hybride diesel à l'abandon après l'échec chez PSA et la bien maigre tentative de Renault ? Détrompez-vous. Land Rover, qui développe actuellement la nouvelle génération du Range Rover Evoque, travaille sur une version inédite de son SUV coupé qui disposera d'un bloc quatre cylindres 2.0 turbodiesel en hybride.
Comme bon nombre de constructeurs en Europe, Land Rover a déjà annoncé une forte électrification de sa gamme à venir. L'Evoque n'y échappera donc pas, mais il faut bien reconnaître que l'on est un peu surpris de ce choix de l'hybride diesel, qui sera en fait une microhybridation (système électrique en 48V).
Ce microhybride diesel sera associé au catalogue à une version hybride rechargeable, en essence cette fois, avec un trois cylindres 1.5 turbocompressé.
Rappelons que le groupe Jaguar Land Rover est, avec Hyundai-Kia, est des plus en retard en Europe en matière d'émissions moyennes de CO2. Les nouvelles normes environnementales (95 g/km d'ici 2021) ont forcé Jaguar Land Rover à avoir recours à ce qui se fait de mieux en matière de réduction du CO2 : le diesel, aidé par une petite partie électrique. En attendant, justement, le pur électrique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération