Le prochain Dodge Journey, potentiel cousin de l'Alfa Romeo Stelvio, serait assemblé en Italie
Le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) avait déjà annoncé son intention d'augmenter le taux d'occupation des usines italiennes du groupe, sous-exploitées par rapport aux sites américains. La venue d'un nouveau modèle est donc l'occasion pour le groupe de repenser son attribution géographique. Cela pourrait être le cas du nouveau Dodge Journey, qui serait assemblé en Italie et reposerait sur la plateforme de la Giulia. Le nouveau cousin américain de l'Alfa Romeo Stelvio ?
Dodge a disparu du continent européen il y a quelque temps déjà mais la marque américaine continue d'engranger sur son sol, avec une production nord américaine mais aussi mexicaine pour le Journey, ce SUV familial qui sera remplacé d'ici trois ans et dont la production pourrait être déménagée en Italie. Le groupe Fiat Chrysler, sous l'impulsion de son patron Sergio Marchionne, cherche à réduire la trop forte dépendance aux Etats-Unis pour l'assemblage, qui se fait au détriment de l'Italie.
Vu que l'usine mexicaine produira d'ici peu les nouveaux Jeep Compass et Patriot, aux côtés des pickup Ram, il faut donc absolument libérer de l'espace, et cela tombe finalement bien pour les ouvriers italiens du groupe.
L'autre information importante est que ce Journey (qui n'est autre que le Fiat Freemont en Europe) pourrait reposer sur la plateforme de l'Alfa Romeo Giulia, et donc être en quelque sorte un cousin américain du prochain Stelvio. Si cela s'avérait, le nouveau Journey deviendrait une propulsion et emprunterait les motorisations de la Giulia, en diesel comme en essence.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération