Le premier scooter électrique Yamaha équivalent 125 cm3 arrive bientôt !
Aperçu pour la première fois sous forme de concept lors du Tokyo Motor Show en 2019, le Yamaha E01 devrait être le premier gros scooter électrique lancé sur le marché par la marque japonaise. Une sortie prochaine qui marquera l’arrivée de Yamaha avec un premier scooter équivalent 125 cm3 qui en appelle d’autres.
Cette fois, cela sembla la bonne pour Yamaha. Présenté lors du Tokyo Motor Show, dans un temps lointain où les salons étaient encore l’occasion de découvrir les nouveautés de tous les constructeurs (en 2019 donc), le Yamaha E01 n’était encore qu’un concept de véhicule électrique.
Moins de deux ans plus tard, il semble bien que le E01 soit l’Élu pour Yamaha. Celui qui marquera l’arrivée d’un des poids lourds de l’industrie moto sur le marché de la mobilité électrique équivalente 125 cm3 et plus. Ce scooter zéro émission équivalent 125 cm3 a en effet vu son nom et son design officiellement déposés par la marque aux diapasons en vue d’une commercialisation prochaine.
100 % électrique, le Yamaha E01 vient ainsi concrétiser les recherches et le développement de Yamaha dans le secteur de la mobilité électrique. Un secteur où l’on sent encore les plus gros constructeurs mondiaux hésitants, hormis BMW qui a pris de l’avance avec son scooter électrique C Evolution.
Même si Yamaha commercialise déjà le petit e-Vino (équivalent 50 cm3), on peut considérer que le futur E01 marquera un pas décisif dans la course à la mobilité de demain. Le Yamaha E01 ne sera toutefois peut-être pas le premier scooter électrique d’un des cadors japonais. Suzuki, et son Burgman électrique actuellement en phases de finalisation, pourrait venir coiffer tout le monde au poteau.
Quoi qu’il en soit, le scooter électrique Yamaha E01 pourrait aussi être le premier d’une nouvelle gamme électrifiée. Yamaha a en effet également déposé le nom EC-05. Un concept de scooter avec batteries interchangeables.
Le marché de l’électrique va décidément bouger dans les prochains mois !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération