Le permis moto bientôt moins cher
En début de semaine dernière, l’Assemblée nationale a adopté une proposition de loi portée par Sacha Houlié visant à la création d’une nouvelle plateforme unique d’informations sur les différentes aides au financement du permis de conduire. La loi permet également désormais la possibilité de financer son permis moto via son Compte personnel de formation (CPF).

Votée la semaine dernière en plein conflit social sur la réforme des retraites dans un relatif anonymat, la proposition de loi portée par le député de la majorité présidentielle Sacha Houlié, la loi concernant le financement du permis de conduire, et le permis moto, pourrait changer beaucoup de choses pour les apprentis motards et ceux qui hésitent encore à franchir le pas.
Outre la création d’une plateforme unique « un jeune, un permis » regroupant toutes les aides existantes pour financer son permis de conduire (aides de l’État et des collectivités locales), la loi étend également le financement du permis avec le compte personnel de formation (CPF) au permis moto. Jusqu’ici exclu du dispositif, qui concernait le permis B, le permis poids lourds et bus, le permis moto entre donc dans la danse, au même titre que l’ensemble des permis de conduire existants.
En 2021, le CPF a ainsi financé plus de 322 000 permis de conduire en France.
Un nouveau mode de financement qui devrait faire baisser la note et ainsi convaincre de nombreux futurs motards de s’inscrire dans une moto-école pour obtenir le précieux sésame.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération