Le patron du design de Ford Europe souhaite le retour de la Capri
Le coupé Ford Capri rappelle de bons souvenirs au responsable du design Ford en Europe. Le manager est si convaincu par la pertinence d'une version moderne du modèle dans la gamme actuelle que ce dernier souhaite la revoir dans l'offre Ford pour 2020.
Nos confrères de la publication anglaise Autocar rapportent en ligne les propos du patron du design Ford Europe Amko Leenarts lors d'une interview. Le dirigeant a avoué au média d'outre-Manche vouloir dans la gamme un modèle plaisir additionnel. Le véhicule en question : la Ford Capri.
Leenarts a déclaré que : "la Ford Capri moderne doit être dans l'air du temps, incarner un véhicule pluriel ayant plus d'ambition que celle de rappeler une voiture ancienne". Comprenez par là qu'un modèle de ce type laissera de côté quelques aspects du coupé Capri originel. Sa mécanique typique quatre cylindres en V sera bien entendu renvoyée aux oubliettes.
Le monde automobile d'aujourd'hui est en phase de transition et plus précisément d'électrification. La nouvelle Ford Capri peut ainsi prendre la forme d'un coupé compact équipé d'un ensemble hybride voir d'un moteur 100% électrique. Leenarts espère voir ce modèle débarquer en 2020 même si l'homme avoue "ne pas trop pousser la direction de Ford USA pour commencer le projet en travaillant sur un premier concept car".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération