Le nouveau tram de Strasbourg dessiné par Peugeot
Le tramway qui relie la capitale de l'Alsace à l'Allemagne doit son look au Peugeot Design Lab, le studio de design de la firme au lion dédié aux projets hors automobile.

Chez Peugeot, on ne dessine pas que des voitures ou des utilitaires. Les designers de la firme au lion ont participé à la création d'un nouveau tramway à Strasbourg, en compagnie des équipes d'Alstom. La marque l'avait déjà évoquée suite à un vote sur Internet qui avait permis de choisir le look de ces nouvelles rames.
Elle en reparle aujourd'hui parce que ce tramway vient d'entrer en fonction, et pas sur n'importe quelle ligne. Le nouveau Citadis, la troisième génération, relie Strasbourg à la ville voisine de Kehl en Allemagne. C'est la première fois depuis 72 ans que ces deux cités sont unies par un moyen de transport. La ligne D prolongée jusqu'à Kehl va ainsi rendre service à 20 000 Strasbourgeois qui travaillent de l'autre côté du Rhin.
Et il faut reconnaître que ce tram a belle allure avec ses lignes tendues. Le pare-brise enveloppant et les optiques avec une signature lumineuse sont inspirés du monde automobile. Le Citadis ose même des ailes galbées ! On notera quand même que les formes se sont un peu assagies entre le projet voté (ci-dessous) et la version de série ! 12 rames sur les 22 commandées ont déjà été livrées.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération