Le moto-cross des Nations

Clôturant chaque saison de championnat du monde de MX, le moto-cross des nations, qui existe depuis 1947, est l'occasion de voir s'affronter les meilleurs pilotes de chaque nation participante à cet événement.
Pour participer, chaque pays désigne 3 coureurs : un en MX1, un 2e en MX2 et le dernier dans la catégorie dite « open ». Cette dernière permet de choisir une moto qui répond aux normes MX1, 2 ou 3. Un pays peut donc avoir 2 motos MX1 dans son équipe par exemple.
Le titre se joue sur 3 courses. La première regroupe les 20 pilotes les plus rapides des catégories MX1 et MX2. La suivante voit s'opposer le MX2 et les « open » et la dernière confronte les pilotes MX1 et « open ». A chaque manche des points sont attribués aux nations en fonction de la place de leur pilote. Au bout des 3 manches, on fait le total. Le pays qui marque le plus de point remporte la coupe.

Cette année, les Etats-Unis remettront leur titre en jeu à Matterley Basin en Angleterre le 24 septembre. Longtemps dominé par les Américains, le moto-cross des nations a été une fois remporté par la France en 2001 par le trio Séguy, Villemin et Demaria.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération