Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le Ministère de la Justice rencontrait la FFM au sujet d'un statut particulier de la Responsabilité Civile

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

Le Ministère de la Justice rencontrait la FFM au sujet d'un statut particulier de la Responsabilité Civile

Jacques Bolle a été reçu au Ministère de la Justice pour discuter d'un statut particulier de la responsabilité civile (RC) pour le motocylisme.


Il était question d'assurance, pour cela c'est une délégation composée de Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, de Jean-Michel Brun, Secrétaire Général du CNOSF, et de plusieurs avocats et juristes du cabinet De Gaulle, du CDES de Limoges et du CNSOF qui a été reçue vendredi dernier (le 14 octobre 2016) au Ministère de la Justice afin d'évoquer la responsabilité civile au sein du motocyclisme, un dossier pour le moins compliqué, pour ne pas dire figé.


L'idée étant d'offrir un statut particulier pour cette RC.


« La question de réserver un statut particulier à la responsabilité civile en matière sportive a été développée et a reçu une écoute attentive des représentants du ministère.


On peut espérer que cela permette d'envisager plus sereinement l'avenir du sport moto, particulièrement en matière d'assurance responsabilité civile » souligne la FFM dans son communiqué officiel.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/