Le Maserati Grecale ne se cache presque plus
Florent Ferrière , mis à jour
Le deuxième SUV de Maserati, placé sous le Levante, sera dévoilé le 22 mars.
À vos agendas. Le Grecale sera dévoilé le 22 mars, une date officialisée par Maserati. Ce sera la fin d'une longue attente. Le modèle est en effet prêt depuis plusieurs mois, il devait être présenté en novembre.
La firme au Trident avait reporté le grand jour en raison de la pénurie de semi-conducteurs. Celle-ci perturbe la production automobile. Maserati a souhaité attendre un contexte plus favorable pour les débuts de cet important modèle, afin d'être mieux en mesure de répondre à la demande au lancement du véhicule.
L'annonce du jour est accompagnée de photos d'un exemplaire à peine camouflé. Derrière les stickers, on a toutes les lignes du deuxième SUV de la marque, placé sous le Levante. L'engin mesure 4,84 mètres de longueur, il est plus grand que l'Audi Q5.
Sur les clichés, on découvre la large calandre, dont la position basse s'inspire des sportives de la marque. Les optiques sont au-dessus, implantées verticalement, entre le capot et les ailes gonflées. Le profil se contente de deux glaces latérales, ce qui donne une custode assez massive. La lunette inclinée apporte toutefois du dynamisme. Maserati n'a pas caché les feux, avec leur signature en boomerang.
Le Grecale repose sur la plate-forme Giorgio de l'Alfa Romeo Stelvio. Il sera lancé avec un bloc 2.0 à hybridation légère de 300 ch. Maserati a aussi déjà confirmé une variante 100 % électrique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération