Le marché moto européen proche du million
En progression de plus de 9 % en 2021 par rapport à 2020, le marché moto français est à l’image du marché européen. Avec des ventes qui ont augmenté de 7,8 % sur l’année écoulée dans les cinq pays les plus importants en termes de volume (Allemagne, Italie, France, Espagne et Royaume-Uni), le secteur du deux-roues a de quoi envisager l’avenir sereinement.
Malgré les difficultés d’approvisionnement et les pénuries de composants, le marché moto français a connu une bonne année 2021 avec des chiffres en hausse de 9,19 % par rapport à 2020. Si les difficultés sont les mêmes pour nos voisins européens, le constat est également identique puisque les cinq pays les plus importants en nombre d’immatriculation que sont l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Royaume-Uni, et donc la France (80 % du marché européen à eux cinq) ont permis au marché moto de flirter avec le million de véhicules vendus, avec 949 400 unités.
Figure de proue du marché des deux-roues motorisés européen, l’Italie enregistre une augmentation de 23,6 %, avec plus de 270 000 immatriculations. La France, l’Espagne (193 000 véhicules vendus), et le Royaume-Uni (114 000 ventes) sont également en progression, avec + 5 % pour nos voisins espagnols, et + 10,2 % pour le Royaume-Uni. L’Allemagne, de son côté, voit ses ventes chuter de près de 10 % (9,7 %), malgré des chiffres toujours très hauts : 197 540 immatriculations.
Après deux années marquées par de nombreux obstacles dus au Covid-19 : restrictions de circulation, difficultés d’approvisionnement et de transport des véhicules de l’Asie à l’Europe, les constructeurs ont l’espoir que l’année 2022 soit plus sereine afin d’entretenir une dynamique favorable pour le marché moto européen. On l’espère tous.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération