Le Lamborghini Urus déjà copié par un constructeur chinois
L'attaque des clones se poursuit en Chine ! Cette fois, c'est le nouveau SUV de Lamborghini qui a été plagié par une marque locale. De quoi avoir un Urus beaucoup, beaucoup moins cher.

Chez nous, des voitures de marques différentes qui se ressemblent, cela arrive. Par exemple, la dernière Ford Focus a des faux airs de Mazda 3 et Fiat Tipo ! On aurait cependant tendance à croire que ce sont de malheureux hasards.
En revanche, il y a un pays où la copie est un sport national assumé, la Chine bien évidemment. La pratique est encore courante de nos jours. L'exemple récent le plus célèbre est le Landwind X7, carrément un duplicata du Range Rover Evoque. Ici, le clonage est moins parfait, mais l'inspiration est évidente. Il est signé Huansu.

Ce qui montre la rapidité des Chinois à recopier, c'est que cette marque a davantage plagié la version de série de l'Urus, tout juste sortie, que le concept, qui date de 2012 ! La forme des prises d'air dans le bouclier avant en témoigne. On note toutefois que l'engin n'est pas encore prêt, ce sont des photos visiblement réalisées par ordinateur.

Les similitudes sont nombreuses : optiques horizontales, vitrage latéral, nervure qui dessine les épaules, pli de carrosserie sur le hayon, lunette inclinée, feux… Évidemment, on ne va pas confondre les deux modèles. Mais pour le client chinois, l'impression d'avoir une Lamborghini est suffisante. Et il déboursera vingt fois moins ! Il y aurait sous le capot du Huansu un 2.0 essence de 200 ch. On est là aussi bien loin du V8 de 650 ch de l'Urus !

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération