Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Le Kazakhstan est annulé au calendrier MotoGP, mais voici le plan B

Dans Moto / Sport

Jérôme Burgel

Dorna Sports et la FIM ont confirmé que le Circuit de Misano Marco Simoncelli accueillera deux Grands Prix cette année pour compenser l'annulation de la manche du Kazakhstan. Cette décision fait est la conséquence des problèmes logistiques et opérationnels au Circuit de Sokol causés par des inondations.

Le Kazakhstan est annulé au calendrier MotoGP, mais voici le plan B

Initialement reportée de juin à septembre, la manche du Kazakhstan avait été déplacée pour combler l'absence du Grand Prix d'Inde, annulé pour des raisons opérationnelles. Cependant, les inondations dans la région d'Almaty ont entravé la préparation de la piste de Sokol, conduisant à l'annulation définitive du GP du Kazakhstan.

Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports, a commenté : « Nous sommes très heureux d'annoncer que nous avons trouvé un accord pour organiser le Grand Prix d'Émilie-Romagne à Misano. Le circuit fait partie des classiques du calendrier et offre un spectacle fantastique dans l'une des capitales du sport, où la passion pour le MotoGP est légendaire ».

« Courir à Misano fin septembre est un choix logique. Notre objectif est de créer le calendrier le plus efficace possible et cet événement suit parfaitement cette philosophie, nous permettant de minimiser les kilomètres supplémentaires que nous aurions autrement dû planifier avant nos événements en Asie. Nous remercions Misano et l'Émilie-Romagne de nous avoir accueillis pour cet événement. Nous avons hâte de vous retrouver pour profiter de ce double rendez-vous avec les Grands Prix de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini et d'Émilie-Romagne. »

Le Kazakhstan est annulé au calendrier MotoGP, mais voici le plan B

Pour maintenir le calendrier à 20 courses, le championnat du monde a donc décidé de réaliser un doublé consécutif à Misano avec le Grand Prix de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini les 7 et 8 septembre suivi du Grand Prix d'Émilie-Romagne les 21 et 22 septembre. Entre ces deux courses, une semaine de repos est donc prévue.

Après les deux courses à Misano, le MotoGP se rendra en Asie et en Australie avant la finale à Valence :

- Indonésie : 28 et 29 septembre

- Japon : 5 et 6 octobre

- Australie : 19 et 20 octobre

- Thaïlande : 26 et 27 octobre

- Malaisie : 2 et 3 novembre

- Finale à Valence : 16 et 17 novembre

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire
 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires