Le jeune Rossi a participé à son premier Grand-Prix
Dimanche dernier, au Grand-Prix du Portugal à Estoril, un petit nouveau a participé à son premier Grand-Prix dans le Team FFM Honda GP 125, mis en place par la fédération française de moto. C'est donc aux cotés d'Alexis Masbou que Louis Rossi, c'est son nom, pas nécessairement facile à porter, a donc fait sa première expérience dans le grand bain du championnat du monde. Dès les premiers tours de roues au essais, ce dernier s'est dit impressionné par les autres pilotes. Cependant, Louis s'est appliqué à rouler et à apprendre. Très à l'écoute des conseils de l'équipe d' Alain Bronec, le jeune pilote a progressé à chaque sortie. A l'heure du départ de la course, Louis Rossi, un peu tendu, a manqué son départ mais s'est accroché en améliorant ses temps des essais. Il termine à la 24ème place à une minute et neuf secondes du vainqueur, ce qui est un bon résultat.
Louis Rossi : « Je suis entré en piste avec une petite mais positive appréhension. Je me suis un peu raté au départ et j'ai freiné un peu tôt en bout de ligne droite ! C'est un peu compliqué de tout gérer sans expérience. Mais je suis satisfait d'avoir amélioré mes temps des essais. Cette course a été très instructive et cette expérience me sera utile si je participe à d'autres Grand Prix, notamment la Malaisie où j'attends de savoir si je pourrai bénéficier d'une « wild card » (place de pilote invité). Je voudrais remercier vraiment très sincèrement toute l'équipe FFM Honda GP 125. J'y tiens vraiment car l'ambiance y est excellente, la performance et la cohésion entre les membres du team est parfaite et je me suis vraiment senti bien avec eux ce week-end. Grâce à cette structure, les jeunes pilotes français auront une chance d'atteindre le plus haut niveau du sport motocycliste. »
Espérons que notre jeune pilote pourra obtenir sa wild card et peut-être participer à la saison 2008 dans son intégralité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération