Le GP de motocross sera à St Jean d'Angély en 2008
Initialement prévu à Ernée, le Grand-Prix de France 2008 de motocross MX1 et MX2 aura lieu à Saint Jean d'Angély. Ainsi en a décidé Monsieur Giuseppe Luongo, froissé par les propos tenus par l'ancien président du moto club d'Ernée, Raymond Demy. L'incertitude a longtemps plané, le moto club de St Jean d'Angély a également changé de président suite à la démission de Jean-Marie Boissonnot. La nouvelle équipe n'était peut-être pas prête à assumer le risque financier d'une telle organisation. Déjà organisateur du Grand-Prix en 2007, cela ne laisse pas au moto club beaucoup de temps pour reprendre son soufle. Car le problème est bien là. Depuis quelques années, les Grand-Prix de France passent de Ernée à St Jean et de St Jean à Ernée.
Tous les autres clubs ont laissé tomber à cause du montant des droits d'organisation.
Il y a dix ans, les clubs demandeurs d'un Grand-Prix auprès de la fédération française de moto, attendaient leur tour plusieurs années. Aujourd'hui, les candidats ne se bousculent pas et un très beau circuit comme Château du Loir ne reçoit plus d'épreuves du mondial.
Dans tout cela, vu le prix d'une entrée de Grand-Prix, plus le parc coureur payant, c'est le spectateur de base, passionné, smicard, voir chômeur, qui ne peut plus se permettre d'aller voir une épreuve du mondial. Nous sommes bien loin du motocross passion qui nous anime.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération