Le gouvernement lance un site pour savoir quelle voiture "propre" acheter
La prime à la conversion et autres bonus gouvernementaux ne suffisent pas : le gouvernement a ouvert un site qui vise à conseiller les automobilistes afin qu'ils choisissent un véhicule plus écologique. Vous entrez votre immatriculation, et vous vous laissez guider avant de savoir ce qui serait le mieux pour vous.
L'électrique et l'hybride sont-ils réellement avantageux pour tout le monde ? Pour le savoir, le gouvernement a mis en ligne un site très simple d'utilisation : vous entrez votre immatriculation, votre kilométrage annuel, et vous obtenez un tableau récapitulatif sur les alternatives écologiques à votre véhicule, et les éventuelles économies que vous pourriez réaliser à l'année, notamment en matière de carburant.
Evidemment, si vous possédez un véhicule essence, l'écart sur les frais de carburant sera important avec un électrique. Mais lorsque l'on consulte la colonne du coût total de possession (assurance, entretien, décote, carburant...) à l'année, on se rend compte que le thermique a encore quelques avantages. La faute, évidemment, à des prix très élevés, encore en 2019, pour les véhicules électriques neufs. En occasion, en revanche, les écarts sont infimes entre essence Crit'Air 1 et électrique ou hybride rechargeable.
Evidemment, les données mises en avant par le gouvernement sont à titre indicatif, et se basent sur des moyennes. Mais elles permettent d'avoir une idée rapide pour les automobilistes qui seraient en phase de réflexion pour passer sur un modèle hybride rechargeable ou électrique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération