Le géant de l'informatique Nvidia montre sa voiture autonome
La voiture autonome intéresse beaucoup d'industriels, et pas uniquement des constructeurs automobiles. Des géants comme Google s'y sont mis, et c'est cette fois au tour du spécialiste du matériel informatique Nvdia de nous montrer son savoir-faire avec un auto aux capacités déjà bien avancées...
Et si les grandes sociétés d'informatiques étaient plus fortes que les constructeurs eux-mêmes pour développer la voiture de demain ? Au delà de la simple approche mécanique, il est de plus en plus évident que le "software", à savoir tout ce qui est logiciel, prend une ampleur considérable dans l'automobile et cela va se concrétiser d'ici quelques années avec l'avènement de la voiture autonome.
Google a déjà parcouru des millions de kilomètres avec son automobile autonome et c'est désormais au tour de Nvidia, le grand spécialiste du matériel informatique et du logiciel, de nous montrer ce que pourra faire la voiture de demain. Virages serrés, contournement de travaux, conduite de nuit et sous la pluie, et tout ceci sans aucun marquage au sol, la voiture autonome de Nvdia (ici une Buick) est déjà bien avancée.
La firme américaine a déjà fait rouler son prototype sur des milliers de kilomètres sur route et l'auto sait déjà faire de belles choses. On peut compter sur une société comme Nvidia pour apporter de sérieuses avancées dans le domaine et, pourquoi pas, accélérer le développement de la voiture qui se conduit seule.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération