Le futur Ford Puma ST imaginé sans camouflage
Un prototype de Ford Puma ST maquillé affronte régulièrement le Nürburgring. Voilà une raison valable pour qu'un spéculateur propose sur la toile sa vision du crossover urbain en version musclée.
En 2020, la firme à l'ovale bleu offrira une déclinaison dynamique labellisée ST pour son crossover citadin Puma. L'artiste brésilien Kleber Silva donne via son compte Behance une idée de ce à quoi s'attendre pour cette version du dernier modèle haut sur pattes Ford.
Son travail repose sans surprise sur les traits des images officielles publiées par le constructeur généraliste. Le graphiste greffe au Puma un bouclier à la calandre généreusement ouverte, des jantes gris foncé de grand diamètre, des baguettes noir mat autour des surfaces vitrées, un pare-chocs arrière spécifique, des bas de caisse saillants et des emblèmes ST sur la carrosserie. De quoi donner au Ford Puma un look un brin plus sportif sans basculer dans l'agressivité des autos badgées RS.
D'après les bruits de couloir, le Ford Puma ST abritera sous son capot la même mécanique que celle de la citadine Fiesta ST. Il s'agit pour rappel d'un bloc 1,5l trois cylindres turbocompressé délivrant au sol 200 chevaux. Les trains roulants de la citadine survitaminée seront aussi d'après les rumeurs au programme. Rendez-vous début 2020 pour en savoir plus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération