Le futur coupé BMW Série 2 maintenu en propulsion
Que les fans de la BMW Série 2 coupé soient rassurés : la prochaine génération du modèle sera toujours une propulsion. La marque à l'hélice la commercialisera aux côtés de la version Gran Coupé reposant sur la plateforme UKL.

Nos confrères de la publication américaine Car and Driver rapportent sur la toile des informations très intéressantes à propos de la prochaine BMW Série 2 coupé. La deux portes bénéficiera en effet contre toute attente d'une architecture de propulsion d'après le média d'outre-Atlantique.
Les dernières BMW Série 1 et Série 2 Gran Coupé reposent pour rappel sur la plateforme UKL dédiée aux véhicules du groupe BMW à moteur transversal et roues avant motrices. Les bruits de couloir indiquent que le nouveau coupé Série 2 exploitera le système modulaire des Série 3 et Série 4 pour envoyer sa cavalerie au sol via les roues arrière. Autre élément différenciant : son design. La BMW Série 2 coupé adoptera un look exclusif assez éloigné de celui de la version Gran Coupé.
Du côté des mécaniques, la gamme s'articulera d'après les rumeurs avec les labels 230i et M240i. La première appellation fera référence à un quatre cylindres turbocompressé tandis que le second concerne le moteur déjà vu sous les capots des Toyota Supra et Z4. Enfin, la BMW aura bel et bien une descendance avec une version très sportive de la Série 2. Rendez-vous fin 2021 ou début 2022 pour en savoir plus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération