Le dictateur Kim Jong Un de sortie avec sa limousine offerte par la Russie
Kim Jong Un profite pour la première fois de sa spectaculaire voiture de chef d'État. Une Aurus Senat offerte par Vladimir Poutine. Un cadeau qui fait suite à la visite du Nord-Coréen en fin d'année dernière.
Les relations diplomatiques entre la Russie et la Corée du Nord sont au beau fixe. La preuve avec cette séquence insolite montrant lors d'un événement à Pyongyang la dernière automobile de Kim Jong Un à rejoindre son garage : une luxueuse limousine Aurus Senat livrée gracieusement par Vladimir Poutine.
Pour rappel, Kim Jong Un manifestait son enthousiasme devant cette voiture lors d'une visite officielle en septembre 2023 à Vostochny en Russie. Vladimir Poutine déclarait à l'époque avec humour qu'un exemplaire est prévu en guise de cadeau. En voyant ces images diffusées d'abord par la chaîne coréenne KCTV, il est possible de conclure que l'opération est réussie. Une livraison particulièrement remarquée. Les Nations Unies interdisent en effet la livraison de produits de luxe à la Corée du Nord pour sanctionner son programme d'armes nucléaires.
Les informations spécifiques à l'Aurus Senat de Kim Jong Un sont très peu nombreuses. Les bruits de couloirs indiquent que sa configuration du côté de la sécurité reprend celle de Vladimir Poutine avec quelques éléments personnalisés. La partie mécanique est confiée à un bloc V8 4,4l biturbo travaillant de concert avec un moteur électrique. L'ensemble délivre au sol via une boîte automatique neuf rapports un total de 600 chevaux environ pour un poids de 2,5 tonnes.
Le dictateur Kim Jong Un de sortie avec sa limousine offerte par la Russie
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération