Le chinois Lynk & Co affirme ses ambitions pour l'Europe et dévoile le crossover 02
Cette marque cousine de Volvo ouvrira ses premiers magasins en Europe fin 2019. Elle vient de présenter un autre modèle, le crossover compact 02.
Lynk & Co n'est pas le premier constructeur chinois qui a des ambitions pour l'Europe. Mais il est bien parti pour être le premier à réussir, si évidemment la clientèle répond présente ! Car cette fois, pas d'esbroufe, pas d'effet d'annonce : il y a un projet sérieux. Un nom crédibilise le tout : Volvo.
Lynk & Co est en effet lié à Geely, propriétaire du suédois, et Volvo a pris 30 % du capital de la nouvelle marque. De manière logique, priorité a quand même été donnée à la Chine, où la commercialisation du SUV 01 a déjà débuté. La vente en Europe commencera fin 2019 ou début 2020.
On apprenait ce matin que les voitures seront fabriquées dans l'usine belge de Volvo. Cet après-midi, lors de la présentation en première mondiale du crossover 02 à Amsterdam, Lynk & Co a donné plus de détails sur son arrivée chez nous. Le premier magasin sera ouvert à Amsterdam justement, puis il y aura des showrooms à Barcelone, Berlin, Bruxelles et Londres. À chaque fois, les magasins seront situés dans des quartiers branchés.
Il y aura aussi des ouvertures de boutiques éphémères, sous forme de tournées. Surtout, Lynk & Co compte vendre ses produits grâce à Internet. La marque proposera des gammes simplifiées, avec des "collections" de modèles richement dotés, sans possibilité de cocher des options.
La marque a donc levé le voile sur un nouveau modèle, le 02, plus petit que le 01 (pas très logique cette nomenclature). Il prend la forme d'une compacte surélevée, à la manière d'un Mercedes GLA. On retrouve les codes esthétiques vus sur le 01, avec notamment un regard sur deux étages, la partie supérieure étant le long du capot. Si on peut faire de nombreux parallèles avec des productions existantes, le cocktail permet néanmoins à Lynk & Co d'avoir un produit avec de la personnalité, à la silhouette musclée.
La planche de bord est assez classique, même si l'instrumentation est digitale et si la console centrale accueille un grand écran. Il manque peut-être un effet waouh pour convaincre la clientèle branchée que vise Lynk & Co. La marque ne donne pas encore d'info sur la partie technique. Mais le 02 partagera logiquement ses dessous avec le Volvo XC40, et lui empruntera même sa future motorisation hybride basée sur le nouveau bloc 3 cylindres essence.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération