Le champion du monde de motocross Jobé, gravement blessé
Pour les amateurs de motocross qui suivaient les Grand-Prix dans les années 80 à 90, vous connaissez bien le Belge Georges Jobé. Ce dernier vient d'être victime d'un grave accident à Dubai, sa moto lui étant retombée sur le dos.
Il est au centre hospitalier de Liège en neurochirurgie qui communique : Georges Jobé est conscient. Il a subi un traumatisme entraînant une réduction de force de la moitié du corps droit mais n'a besoin d'aucun support vital.
Jobé est de la génération des Malherbe, Geboers, Carlquist et Vimond, plus jeune champion du monde de motocross 250 en 1980. Il laisse échapper la couronne en 81 et 82 sur blessure, mais la reprend à l'Américain Dany Laporte en 83. Année d'un apocalyptique Grand-Prix de France 250 à Château du Loir, sur une piste noyée, une météo épouvantable, Jobé y avait signé un doublé clair et net au guidon de sa Suzuki.
Jobé est passé ensuite en 500 chez Kawasaki, mais malgré son talent, le manque de moyen l'avait empêché de donner un titre au vert. Il sera le premier « privé » en 87 à remporter le titre 500 sur une Honda CR. Deux autres suivront, en 1991 et 92.
Souhaitons à Jobé que rien ne soit irrémédiable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération