Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le calendrier MotoGP de nouveau chamboulé

Dans Moto / Sport

Olivier Cottrel

Les changements se succèdent dans le calendrier de la saison 2024 de MotoGP. Annoncé reporté il y a quelques semaines, le Grand Prix du Kazakhstan prend finalement la place de l’épreuve indienne et se déroulera donc du 20 au 22 septembre. Pour le GP d’Inde, il faudra en revanche patienter jusqu’en 2025.

Il n'y aura pas de Grand Prix d'Inde de MotoGP en 2024.
Il n'y aura pas de Grand Prix d'Inde de MotoGP en 2024.

C’est le jeu des chaises musicales qui anime le calendrier de cette saison 2024 de MotoGP.

Les organisateurs du championnat du monde de MotoGP viennent de l’annoncer, le Grand Prix d’Inde n’aura pas lieu en 2024 « pour des raisons opérationnelles. »
La FIM, l'IRTA et Dorna Sports ont ainsi confirmé que « suivant les conseils du gouvernement de l'Uttar Pradesh […] notre sport retrouvera le circuit international de Buddh en mars 2025, lorsque les conditions météorologiques devraient être optimales pour les spectateurs et les pilotes. »

Une fin de saison 2024 de MotoGP à haute intensité

Prévue du 20 au 22 septembre prochains, l’épreuve indienne sera finalement remplacée par un autre Grand Prix, lui-même déjà reporté : le Grand Prix du Kazakhstan.

Le calendrier MotoGP de nouveau chamboulé

Le premier Grand Prix du Kazakhstan, qui se déroulera sur le tracé de Sokol fera donc office de première manche de la tournée asiatique du calendrier 2024 MotoGP, qui enchaînera ensuite avec l’Indonésie (27 au 29 septembre) et le Japon (4 au 6 octobre), avant l’Australie (18 au 20 octobre), la Thaïlande (25 au 27 octobre) et la Malaisie (1er au 3 novembre), et de conclure avec la traditionnelle finale de Valence du 15 au 17 novembre 2024.

Le calendrier MotoGP de nouveau chamboulé

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire