Le 1er avril, attention à la neige sur les routes !
De la neige pourrait tomber sur une partie de la France ce vendredi. Attention à ne pas vous faire surprendre au volant.
La météo va donner raison au célèbre dicton : "en avril, ne te découvre pas d'un fil". Après plusieurs jours de temps estival, les températures vont chuter. Au point que la neige pourrait faire son retour sur une partie du pays vendredi, le 1er avril donc.
Les différents sites de prévisions ne sont toutefois pas tous d'accord. Si "La chaîne météo" évoque la neige, "Météo France" mise davantage sur la pluie. Ces sites se rejoignent sur le fait que le matin les températures vont être proches de 0°C. Les prévisions s'affineront forcément au fil de la semaine.
Mais prudence donc ce jour-là, avec une possibilité de voir la neige tomber sur les routes dans la moitié nord du pays, y compris en Île-de-France. La circulation pourrait être délicate au petit matin. Rien de bien exceptionnel toutefois, même si les épisodes de neige se font plus rares au printemps avec le réchauffement climatique.
Hasard du calendrier, ces chutes de neige sont prévues le jour où il ne sera plus obligatoire d'avoir des équipements hivernaux sur son véhicule. Cette obligation, qui n'en était pas vraiment une il est vrai cette année, prend fin le 31 mars.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération