Las Vegas : le titre pour James Stewart
James Stewart champion ! A Las Vegas ce week-end, se disputait la finale du championnat de supercross qui opposait Stewart à Reed. Seul 6 points séparent les deux hommes après la course de Salt Lake City la semaine dernière et la tension est palpable avant même le départ puisque James Stewart ne s'est pas présenté à la traditionnelle conférence de presse. C'est pourtant bien lui qui réalise le meilleur temps des essais avant de remporter sa qualification. Mais au départ on retrouve Mike Alessi qui réalise le holeshot suivi de près par le pilote Yamaha. Chad Reed est mal parti mais recolle rapidement au groupe de tête.
Dans l'entre temps, Stewart a pris les commandes de la course, pour deux tours seulement puisque Ryan Villopoto vient le dépasser aussitôt. A la mi-course Villopoto est leader, il devance Stewart et Reed qui continue de revenir sur son adversaire numéro un. Durant plusieurs tours les deux pilotes rouleront ensemble avant que Reed choisisse de passer. Il reste 6 tours pour connaître le champion 2009. Mais rien n'ira empêcher le sacre de Stewart.
Villopoto s'impose pour la seconde fois cette saison devant Reed et Stewart. Kevin Windham et Ivan Tedesco complètent le top 5.
Stewart retrouve ainsi la plaque de champion qu'il avait remporté auparavant. Il signe ainsi un second titre en SX et le 6ème de sa carrière. Celui-ci est en réalité le premier avec sa nouvelle équipe et au guidon de la Yamaha.
Résultats :
- 1- R.Villopoto
- 2- C.Reed
- 3- J.Stewart
- 4- K.Windham
- 5- I.Tedesco
Classement final :
- 1- J.Stewart 377 points
- 2- C.Reed 373 pts
- 3- A.Short 270 pts
- 4- J.Grant 237 pts
- 5- K.Windham 236 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération