Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Land Rover et son Defender à hydrogène

Land Rover va tester un prototype de Defender fonctionnant à l'hydrogène. L'initiative est poussée par le gouvernement britannique, qui finance certains projets dans les nouvelles énergies.

Land Rover et son Defender à hydrogène

Comme d'autres constructeurs, Jaguar Land Rover pense que l'électrique à batterie ne sera pas l'alpha et l'oméga de l'automobile dans le futur, mais seulement une des solutions proposées aux clients dans un panel d'énergies et de technologies différentes. Et parmi elles, l'hydrogène, qui reste malgré tout confronté à de nombreux problèmes à l'heure actuelle, en particulier dans le secteur du transport personnel.

Cela n'empêche pas Land Rover d'annoncer la création d'un prototype de Defender de dernière génération fonctionnant à l'hydrogène, avec pile à combustible. Il s'agit donc techniquement d'un véhicule électrique puisque le moteur à combustion est remplacé par un bloc électrique.

Land Rover pense qu'en 2030, il y aura environ 10 millions de véhicules à hydrogène sur les routes mondiales, et plus de 10 000 stations-service distribuant ce carburant un peu spécial. Si Land Rover compte effectivement atteindre le zéro émission à l'échappement d'ici une quinzaine d'années, il faudra en revanche que le secteur de la production d'hydrogène fasse sa mue à son tour, la grande majorité de l'hydrogène produit provenant en effet de gaz.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/