Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Lamborghini Huracan : le cap des 20 000 exemplaires

Dans Economie / Politique / Marché

Florent Ferrière

La marque italienne vient de produire la 20.000e Huracan. La "petite" Lambo a déjà huit ans au compteur.

Lamborghini Huracan : le cap des 20 000 exemplaires

L'Huracan vient de franchir le cap des 20 000 exemplaires. Évidemment, à l'échelle de l'industrie automobile globale, c'est riquiqui. Mais dans le milieu de l'hyper-luxe, c'est un gros résultat. Le prix de vente moyen dépasse 250 000 € !

Et la 20.000e Huracan est même la version extrême STO, qui coûte plus de 300 000 €. Lamborghini indique qu'elle va être livrée à Monaco. Tout un symbole. Mais sur le total de la production, près d'un tiers (32 %) a été livré aux États-Unis. Les deux autres principaux marchés sont le Royaume-Uni puis la Chine. 71 % des Huracan sont des coupés. Et 60 % sont agrémentées d'éléments de personnalisation issus du programme Ad Personam.

L'Huracan commence à avoir une carrière longue, c'est une habitude chez Lamborghini, qui garde souvent ses sportives une dizaine d'années au catalogue. La "petite" supercar devrait avoir un cycle de vie de ce genre. Lancée en 2014, elle a donc à ce jour huit ans. Mais les ventes sont au beau fixe, avec 2 586 exemplaires écoulés encore en 2021.

Le secret de la longévité est l'évolution régulière. Depuis les débuts, avec la LP 610-4 (pour 610 ch et quatre roues motrices), une douzaine de versions ont été lancées. La dernière a été présentée il y a quelques jours à peine, il s'agit de la Tecnica, une propulsion de 640 ch qui fait le lien entre l'Evo et la STO.

Mots clés :

En savoir plus sur : Lamborghini Huracan

Lamborghini Huracan

SPONSORISE

Actualité Lamborghini

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/