Lamborghini confirme l'Aventador SV Jota, record du Nürburgring en vue
Un nom qui n'était au départ qu'une rumeur se transforme aujourd'hui en confirmation. Lamborghini annonce en effet la présentation prochaine de l'Aventador SV Jota. Un qualificatif qui rappelle forcément de belles choses aux amoureux du taureau italien. L'auto va également tenter le record du Nürburgring.
Lamborghini va prochainement relancer un patronyme mythique de l'histoire de la marque. La dernière fois que l’on a aperçu la fameuse lettre "J" sur une des autos de la marque, c'était sur l'indémodable Diablo. L'Aventador sera la future auto à reprendre l'appellation Jota dans une déclinaison très radicale, qui ne viendra pas seulement chercher quelques clients.
Lamborghini dévoile en effet un teaser vidéo pour l'auto qui va tenter le record du Nürburgring, actuellement détenu, pour un véhicule de série, par Porsche avec la 911 GT2 RS. La rumeur annonce même que Lamborghini aurait déjà battu le temps de l'allemande.
Rappelons que l'actuelle Lamborghini Aventador SV (Superveloce) développe 740 ch. La déclinaison Jota, qui s'annonce comme un futur collector, devrait dépasser ce niveau pour tutoyer les 800 ch, toujours en atmosphérique, ce qui, il faut bien le dire, est un exploit pour un V12 de 6.5 litres.
Pour faire mieux que Porsche, Lamborghini devait réaliser un temps inférieur à 6 minutes et 42 secondes. L'on imagine que le coupé de Sant'Agata a rempli sa mission étant donné que Lamborghini commence la campagne marketing. La réponse, certainement, dans les prochains jours.
Lamborghini confirme l'Aventador SV Jota, record du Nürburgring en vue
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération