Lamborghini Aventador S roadster : décapsulée - Vidéo en direct du salon de Francfort 2017
Manuel Cailliot , mis à jour
Lamborghini présente sur les terres allemandes la version roadster de son Aventador S, déjà présentée en version coupé. Seule différence, la possibilité de prendre des coups de soleil sur le cuir chevelu.
L'Aventador S, c'est simple, c'est une Aventador, légèrement revue esthétiquement, mais surtout dont le patronyme passe de LP700-4 à LP740-4. Entendez par là que la puissance passe de 700 à 740 ch.
Pour le roadster, c'est pareil, la recette est la même. Sauf qu'en plus, on peut découvrir l'auto en un tournemain. La pièce amovible est en carbone, ne pèse que 6 kg, et peut se ranger dans le petit coffre situé à l'avant de l'auto.
Les caractéristiques techniques restent donc impressionnantes, avec un V12 atmosphérique 6.5 de 740 ch et 690 Nm, qui emmène les 4 roues motrices et directrices jusqu'à "plus de 350 km/h", en ayant atteint les 100 km/h au bout de 3 secondes, soit 1 petit dixième de moins que pour le coupé.
Il se situe derrière les 2 occupants, et prend place sous un capot dont les 2 bandes noires séparées par un morceau de carrosserie peuvent être choisies, en option, transparentes, pour laisser apparaître le V12.
La sonorité de ce dernier, exceptionnelle, se fera entendre à la fois toit enlevé et toit en place, grâce à une vitre de séparation que l'on peut abaisser électriquement, et qui sert de saute-vent lorsque le toit est retiré.
Le prix de ce roadster d'exception est de 313 666 €, hors taxes, et les premières livraisons auront lieu en février 2018.
L'instant Caradisiac : italian style
C'est assez drôle de voir comme Lamborghini se veut le digne représentant de son pays, l'Italie. Sur le stand, toutes les hôtesses et tous les hôtes, en plus des représentants de la marque, sont tirés à 4 épingles. Costumes italiens (les cols ne trompent pas...) à la coupe impeccable. Tenues très classes pour les femmes. Bref, on a l'impression de se retrouver à Milan ou à Rome. On est loin du stand Volkswagen où l'ambiance était plutôt jean/basket...
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération