Laia Sanz est pilote officiel Gas Gas
C'est dans les colonnes espagnoles de solomoto que l'on a appris que Laia Sanz quittait Honda-Montesa pour le petit constructeur Ibérique Gas Gas pour les trois prochaines années.
Après presque une décennie de collaboration avec le géant japonais, c'est un tournant pour l'Espagnole, le programme est le trial, l'enduro et le rallye-raid, trois disciplines que Laia veut mener de front.
Pour Gas Gas, par la voix de Ramon Puente, ce partenariat est du à la passion de la moto et la possibilité d'avoir dans ses rangs une athlète de haut niveau comme Laia capable de s'investir dans trois disciplines différentes, c'est pour eux un projet très excitant.
Laia Sanz : « La décision de changer de marque n'est jamais facile après tout ce temps passé ensemble avec un seul constructeur, mon départ ne se fait que pour des raisons sportives. Il y a beaucoup de nostalgie à quitter tous ces gens. Maintenant, j'ai hâte de piloter les nouvelles motos et de commencer à travailler avec l'équipe technique. »
Ainsi, Laia Sanz va devenir la première fille dans le monde à participer à trois disciplines au plus haut niveau.
À 25 ans, elle détient 11 titres mondiaux en trial féminin, 4 victoires au Trial des Nations, et une victoire dans le Rallye Trophée féminin au Dakar. Pour avoir eu l'occasion de la voir évoluer au dernier GP de France de trial, elle assure !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération