LAGUNA SECA: Ils veulent tous l'Amérique !
L'étape américaine du calendrier MotoGP risque bien d'être le tournant de la saison. A mi-parcours d'un championnat plus que jamais ouvert, LAGUNA SECA se présente comme le rendez-vous crucial pour ses protagonistes. Et d'abord pour HAYDEN, qui, chez lui, et dernier vainqueur en date, ne s'en laissera pas conter alors que ROSSI voudra asséner un grand coup au moral de l'Américain dans son fief, au moyen d'une victoire éclatante.
Mais les autres se mêleront aussi au débat. Peut être pas PEDROSA qui fait profil bas, n'ayant jamais posé ses roues sur ce tracé, alors que MELANDRI sera l'inconnu, restant sur une prestation bien terne l'an passé. Mais c'est du côté des locaux que l'adrénaline monte.
Kenny ROBERTS Jr et le Team éponyme tout entier aura à coeur de briller et de confirmer les belles dispositions affichées depuis deux courses par la KR211V. Une victoire à la maison aurait un gros impact pour les troupes de l'Uncle Sam.
De son côté, EDWARDS voudra faire une place de plus que l'an dernier où il avait fini second. Son avenir dans la discipline paraît bouché et il veut en partir avec une victoire, victoire qu'il a vu de si près à ASSEN, avant d'échouer, à quelques mètres de la ligne d'arrivée. Dans ce cas de figure, un duel fratricide de YAMAHA jaunes ne manquera pas de sel.
Enfin, la grosse cote, HOPKINS, lui aussi enfant de la bannière étoilée. Un caractère de battant qui ne demande qu'à capitaliser en résultats probants ses dispositions. Possible, pour peu que les BRIDGESTONE tiennent et que la SUZ se révèle.
Au soir de la course de LAGUNA SECA, il n'y aura pas que des points de marqués. Suivant le résultat, les esprits, aussi, le seront, juste avant une trève estivale bien méritée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération