Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Trottinette Électrique McLaren X Pure : un hommage à Ayrton Senna

Cela fait déjà 30 ans qu'Ayrton Senna a perdu la vie sur le circuit d'Imola. Pour rendre hommage à ce pilote brésilien légendaire, Pure Electric a lancé une édition spéciale de sa trottinette Advance+, arborant les mêmes couleurs que la monoplace de Lando Norris.

Une trottinette électrique aux couleurs d'Ayrton Senna.
Une trottinette électrique aux couleurs d'Ayrton Senna.

Une collaboration familiale

Mais comment Pure Electric a-t-elle obtenu la licence McLaren Senna ? La réponse réside dans la livrée de la trottinette, identique à celle de la F1, et dans le modèle de la trottinette, une Pure Advance+ de Pure Electric. Sur le site du constructeur se trouve une photo du fondateur, Adam Norris, le père de Lando Norris, qui a un volant dans l'écurie de F1 McLaren Racing. Rappelons qu'Ayrton Senna a également fait la gloire de McLaren.

La Trottinette Électrique McLaren X Pure : un hommage à Ayrton Senna

Une livrée aux Couleurs du Brésil

La trottinette arbore une peinture inspirée de la livrée de la F1, avec des touches de jaune et de vert rappelant le Brésil, et du bleu évoquant le casque de Senna. Cette peinture a été appliquée à la main.

La Trottinette Électrique McLaren X Pure : un hommage à Ayrton Senna

Le choix est finalement judicieux, bien que nous ayons tous espéré voir revivre la livrée rouge et blanche désormais culte, d’une époque où les fabricants de tabac s’affichaient en sponsors.

La Trottinette Électrique McLaren X Pure : un hommage à Ayrton Senna

Caractéristiques Techniques

En termes de performances, la Pure Advance+ Edition Limitée McLaren X Senna ne change pas du modèle classique et nous retrouvons toujours :

  • Une puissance maximale de 710 W
  • Une autonomie de 35 km
  • Des repose-pieds rétractables permettant une position de conduite de face, comme sur une moto
  • Des poignées rétractables
  • Pas de suspensions
  • Une batterie de 12 Ah
  • Des clignotants intégrés aux extrémités du guidon
  • Un frein à tambour sur la roue avant et un frein électromagnétique à l'arrière
  • Des pneus tubeless de 10 pouces
  • Un poids de 16,2 kg

Un tarif hors sol

Le prix de cette édition limitée est de 1 200 £, soit environ 1 407 € au moment de la rédaction de cet article. En comparaison, la version classique de la Pure Advance+ est vendue 699 euros. Les précommandes pour cette édition spéciale sont désormais ouvertes sur le site du constructeur.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Cette trottinette constitue un bel mais fort coûteux hommage à Ayrton Senna. Le site ne donne pas d’informations sur le nombre d’exemplaires qui seront produits.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire