La très écolo Ségolène Royal en BMW X6
Ce week-end, Ségolène Royal est arrivée au zoo de Beauval à bord d'un BMW X6. Plutôt mal vu pour celle qui vient de lancer une ONG consacrée à la lutte contre le réchauffement climatique.
Les dirigeants politiques sont des habitués du "Faites ce que je dis, pas ce que je fais !". En février, la voiture du délégué interministériel à la sécurité routière a été filmée garée sur une piste cyclable. Début mars, le convoi d'Edouard Philippe avait pris de sacrées libertés avec le code de la route, pour des raisons de sécurité… mais à l'occasion d'un déplacement auprès d'accidentés de la route.
Cette fois, c'est Ségolène Royal qui est surprise en fâcheuse posture. On se souvient que l'ancienne Ministre de l'Ecologie est une grande défenseuse de la voiture électrique, faisant notamment tout son possible pour sauver le constructeur Mia. Ségolène Royal utilisait un des modèles de cette marque basée dans sa région Poitou-Charentes pour venir au conseil des ministres, sous l'objectif des caméras.
Mais on dirait que sa Mia, c'est du passé. Ce week-end, l'équipe de l'émission Quotidien, diffusée sur TMC, est allée à sa rencontre lors d'un déplacement au zoo de Beauval. Surprise, Ségolène Royal est arrivée, en tant que passagère, à bord d'un BMW X6, un modèle qui n'existe ni en électrique ni en hybride !
Une situation des plus insolites pour celle qui depuis quelques mois est officiellement "ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique" et qui vient de lancer une ONG pour lutter contre le réchauffement climatique ! Avec un tel CV, on ne peut pas avoir pire idée que de rouler à bord d'un énorme 4x4. Ce n'est sûrement pas le sien, peut-être une voiture de fonction, mais en déplacement officiel lié à l'écologie, ça fait tache.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération